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CGV

Conditions Générales de Vente
- Prestations de services -

(Dernière mise à jour le 23/04/2025)

Préambule

DOMINGUEZ ESTELLE, entrepreneur individuel, ci-après le « Prestataire », est domicilié au 10 rue de la plaine de France, 95190, Fontenay-en-Parisis et immatriculé sous le numéro SIRET 81351942800029 . Il exerce en tant que petsitter au domicile du client et dog walker.

 

Conformément à la réglementation, le Prestataire dispose des agréments nécessaires aux activités liées aux animaux domestiques :

 

  • Attestation de Connaissances pour les animaux de compagnie d'espèces domestiques (ACACED ex-CCAD) Chiens N°2024/a257-2e38 et Chats N°2025/490c-f7bb

  • Déclarée auprès de la DDPP/SPPA et de la CMA de Cergy Pontoise

  • Attestation secourisme canin et félin

  • Assurance responsabilité civile professionnelle, responsabilité civile exploitation et protection juridique auprès de HISCOX Assurances.

 

ARTICLE 1 - Objet

 

Les présentes Conditions Générales de Vente (ci-après les « Conditions Générales ») s’appliquent, sans restriction ni réserve, à tout achat de service suivant par le Client : garde féline/canine à domicile, promenade de chien. 

 

Le Client (ci-après le « Client ») est toute personne physique, majeure, ayant la capacité juridique de contracter. Il doit être domicilié dans les départements du Val d’Oise (95), de l’Oise (60) et alentour..

 

Durant la lecture de ce document, l’« Animal » renverra de manière générale aux animaux dont le Prestataire accepte la garde : chiens non catégorisés et chats.

 

Les caractéristiques principales des Services sont présentées au présent « ARTICLE 4 - Service » ainsi que sur le site internet/réseau social du Prestataire (ci-après également dénommé le « Site internet »). Le Client est tenu d’en prendre connaissance avant toute passation de commande jusqu’à la fourniture du Service commandé, y compris le paiement. Le Prestataire conseille le Client sur le contenu et le choix des Services. Ce choix, in fine, n’engage que le Client.

 

Ces Conditions Générales sont proposées au Client accompagné du devis.

 

Elles prévalent sur toute autre condition de vente ou d’achat provenant de la part du Client. En cas d’acceptation du devis et de ces présentes par le Client, la relation commerciale sera précisée par un Contrat de prestation de services (ci-après le « Contrat »).

 

Le Prestataire se réserve le droit de modifier ponctuellement les Conditions Générales. Elles entrent en vigueur dès leur mise en ligne et sont opposables au Client dès qu’il a eu connaissance du nouveau document et qu’il a pu l’accepter.

 

Au cours de la collaboration, le Prestataire se réserve le droit de déroger à certaines clauses des présentes Conditions Générales, en fonction des négociations menées avec le Client, par l'établissement de conditions particulières.

 

Les clauses sont indépendantes les unes des autres. L’éventuelle nullité de l’une d’entre elles n’entraîne pas la nullité du document dans son entièreté.

 

ARTICLE 2 – Commande / réservations

 

La demande de devis de prestations se fait par e-mail, par téléphone ou via le Site Internet www.dogchatvita.fr (toutes les informations se trouvent sur le Site internet/Réseau social et la partie « Préambule » des présentes).

 

Un devis de prestations, gratuit et sans engagement, est alors établi et envoyé au Client. Il reste valable 5 jours.

 

La demande de devis de prestations doit être faite préférablement deux semaines avant le début de la Prestation. Toute demande sera étudiée en cas d’urgence. En cas de modification du devis de prestations, il est nécessaire d’informer le Prestataire dès que possible.

 

Lorsque le Client a pris connaissance du devis de prestations, il doit le valider par retour d’email. Une demande de prestations et des Conditions Générales seront ensuite envoyées au Client. Lorsque le Client à pris connaissance de ces documents, il doit les retourner datés et signés le plus tôt possible pour confirmation du contrat de prestations et réservation des dates de garde avec un acompte (arrhes) de 30 % à régler via Kookie Pay. Le Prestataire propose la signature à distance (dématérialisée) via Kookie Sign. Le Prestataire pourra ensuite prendre rendez-vous pour la pré-visite.

 

Lorsque la Prestation intervient 14 jours après la signature de la demande de prestations et confirmation du contrat de prestations, l’acompte (arrhes) sera encaissé mais le Client pourra exercer son droit de rétractation pour remboursement de celui-ci. En revanche, lorsque la prestation intervient dans un délai inférieur à 14 jours, l’acompte (arrhes) sera encaissé dès la signature de la demande de prestations et confirmation du contrat de prestations et il y aura renonciation du Client à son délai de rétractation. Celui-ci est invité à consulter l’article suivant pour plus de précisions.

 

Le solde sera à régler lors de la pré-visite ou dans tous les cas avant le premier jour de la prestation avec un règlement effectué via Kookie Pay, virement bancaire ou en espèces. Le Prestataire se donne le droit d’annuler la prestation en cas de non règlement des sommes dues au premier jour de la prestation.

 

ARTICLE 3 - Annulation d’une réservation (rétractation)

 

Conformément à l’article L 221-18 du Code de la consommation, le Client dispose d’un délai légal de 14 jours francs après signature de la demande de prestations et validation du contrat de prestations pour exercer son droit de rétractation. Lorsque le délai des 14 jours expire un samedi, un dimanche, un jour férié ou chômé, il est prolongé jusqu’au premier jour ouvrable suivant. Ce droit de rétractation ne peut cependant plus être exercé dès lors que la Prestation commence. Passé ce délai de rétraction, aucun remboursement de l’acompte (arrhes) versé ne sera effectué, sauf en cas de force majeure.

 

Lorsque la Prestation a lieu dans un délai inférieur à 14 jours suivant la signature de la demande de prestations pour confirmation du contrat de prestations et des présentes Conditions Générales : le Client doit renoncer à son délai de rétractation, conformément au 1° de l’article L 221-28 afin de pouvoir bénéficier de la Prestation et se voit encaisser l’acompte permettant la réservation de celle-ci.

 

Lorsque la Prestation a lieu dans un délai supérieur à 14 jours suivant la signature de la demande de prestations pour validation du contrat de prestations et des présentes Conditions Générales : l’acompte sera encaissé mais le Client pourra être remboursé durant le délai légal de rétractation. Dans ce cas-là, si le Client souhaite bénéficier de son droit de rétractation, il peut remplir le formulaire de rétractation présent à l’issue de ces CGV et le transmettre au Prestataire à l’adresse suivante : dogchatvita@gmail.com ou Dogchatvita, 10 rue de la plaine de France, 95190, Fontenay-en-Parisis. Le Client peut également faire parvenir toute autre demande dénuée d’ambiguïté au Prestataire.

 

Dans tous les cas :

  • Passé le délai légal de rétractation, l’acompte (arrhes) de 30 % ne sera pas remboursé au Client,

  • Pour toute annulation faite après le délai légal de rétractation de 14 jours suite à la signature de la demande de prestations et confirmation du Contrat,  l’acompte de 30 % sera encaissé,

  • Pour toute annulation ou modification faite 48h avant le début du Contrat ou pendant la période du Contrat la somme totale doit être payée,

  • En cas d’annulation de la part du Prestataire, le Client sera remboursé en intégralité.

 

ARTICLE 4 – Services

 

Dans ces présentes Conditions Générales, les Services du Prestataire seront qualifiés de « Service(s) » et/ou « Prestation(s) ». 

 

4.1 La pré-visite

 

Une pré-visite aura lieu 2 à 3 semaines avant le départ du Client ou avant le début de la Prestation de balade, au domicile du Client afin de :

  • Faire connaissance avec le Client et créer un lien de confiance,

  • Rencontrer l'Animal,

  • Prendre connaissance des habitudes et besoins de l’Animal à prendre en charge,

  • Convenir ensemble du planning et des horaires de promenade,

  • Pour l’Animal (chien) : faire ensemble une petite promenade de quartier pour observer son comportement et ses préférences,

  • Signer le Contrat,

  • Effectuer le paiement du solde restant,

  • Remplir la fiche de renseignement de l’Animal,

  • Récupérer le double des clés du domicile du Client en état de fonctionnement et toutes les informations nécessaires pour accéder au domicile du Client (ex: codes d’accès, etc…)*.

* Tout autre déplacement pour la remise des clés sera facturé selon la zone géographique.

 

Suite à la pré-visite, le Prestataire se réserve le droit de refuser la garde si :

  • Il juge ne pas être en mesure d’assurer une Prestation dans de bonnes conditions,

  • L’Animal ne présente pas les garanties sanitaires et sécuritaires suffisantes,

  • L’Animal n’est pas identifié par puce ou tatouage et/ou ne possède pas son carnet de santé,

  • L’Animal est atteint d’une maladie grave et/ou contagieuse,

  • L’Animal nécessite des injections d’insuline, ou toute autre piqûre, car cela est considéré par la loi comme un acte vétérinaire.

 

Lorsque la Prestation est refusée pour ces motifs, le contrat ne sera pas signé et le montant de la Prestation ne sera pas encaissé.

 

La première pré-visite est obligatoire et offerte aux nouveaux clients, mais les pré-visites suivantes sont facultatives et facturées. 

 

Le Prestataire peut demander une pré-visite en cas de changement important dans les habitudes de l’Animal (comportementale, habitude, traitement, etc.) ou du domicile.

 

4.2 Les visites

 

La visite dure entre 30 à 60 minutes et sera adaptée suivant le tempérament de l'Animal. Durant les visites, le Prestataire s’engage à tenir les principes suivants (en fonction de l’Animal et selon la demande du Client) :

 

Pour l’Animal/ les Animaux du Client : 

  • Vérification de l’état de santé de l’Animal,

  • Réapprovisionnement de nourriture et d’eau fraîche en quantité suffisante jusqu'à la prochaine visite 

  • Nettoyage de la litière,

  • Ménage en rapport avec la garde (vaisselle des gamelles, balayage de la litière projetée, etc…),

  • Nettoyage des “accidents” que l’Animal a pu faire,

  • Brossage, hygiène des yeux et/ou des oreilles,

  • Administration de médicaments si l'Animal est docile (et sur ordonnance du vétérinaire uniquement),

  • Câliner l'Animal et jouer avec lui s’il est joueur et consentant,

  • Envoi de photos et de nouvelles de l’Animal par SMS/WhatsApp ou par mail, à chaque visite.

 

Tout matériel, nourriture et accessoires (laisse, brosse, balais...) doivent être fournis par le client comme convenu à l'ARTICLE 8 - Obligations du client.

 

Pour le domicile du Client :

Le Prestataire propose d’autres services gratuitement, ils ne doivent pas prendre plus de 5 minutes dans la visite. Ils sont à définir lors de la pré-visite avec le Client :

  • Relever le courrier

  • Arroser les plantes d’intérieur

  • Ouvrir et fermer les volets

  • Aérer le domicile

  • Sortir les poubelles

  • Autre demande…

 

4.3 Les promenades

 

La promenade dure 30 minutes à 2h (trajet compris). Le Prestataire passera prendre l’Animal à son domicile en fonction du planning établi.

 

Les accessoires pour les promenades doivent être fournis par le client (harnais, longe, muselière etc.) comme convenu à l'ARTICLE 8 - Obligations du client. Le Prestataire peut fournir la longe ainsi que les sacs à déjection

 

La promenade effectuée avec l’Animal est individuelle ou collective (maximum 2 chiens du même foyer) : l’animal est récupéré - trajet - balade - il est ramené.

 

Pour l’Animal/ les Animaux du Client : 

 

  • Vérification de l’état de santé de l’Animal,

  • Réapprovisionnement de nourriture et d’eau fraîche en quantité suffisante,

  • Nettoyage des “accidents” que l’Animal a pu faire,

  • Administration de médicaments si l'Animal est docile (et sur ordonnance du vétérinaire uniquement),

  • Câliner l'Animal et jouer avec lui s’il est joueur et consentant,

  • Envoi de photos et de nouvelles de l’Animal par SMS/WhatsApp ou par mail, à chaque jour.

 

Matériel fourni par le Prestataire :

  • Longe de 5 à 15m

  • Sacs à déjection

  • Gourde

  • Trousse de premiers secours

  • Collier avec numéro de téléphone du Prestataire

  • Collier lumineux pour les balades nocturnes

  • Serviettes

  • Couchage et ceinture de sécurité pour les trajets en voiture

 

Matériel fourni par le Client :

  • Harnais adapté à la morphologie de l’animal. Le Prestataire conseille un harnais en Y

 

4.4 Le home-sitting : garde à domicile

 

La garde à domicile dure entre 4 à 24 heures et sera adaptée suivant le tempérament de l'Animal. Durant la garde, le Prestataire s’engage à tenir les principes suivants (en fonction de l’Animal et selon la demande du Client) :

 

Pour l’Animal/ les Animaux du Client : 

  • Vérification de l’état de santé de l’Animal,

  • Réapprovisionnement de nourriture et d’eau fraîche en quantité suffisante,

  • Balades quotidiennes de quartier et/ou en forêt,

  • Nettoyage de la litière,

  • Ménage en rapport avec la garde (vaisselle des gamelles, balayage de la litière projetée, etc…),

  • Nettoyage des “accidents” que l’Animal a pu faire,

  • Brossage, hygiène des yeux et/ou des oreilles,

  • Administration de médicaments si l'Animal est docile (et sur ordonnance du vétérinaire uniquement),

  • Câliner l'Animal et jouer avec lui s’il est joueur et consentant via des ateliers éducatifs apaisants (exemple : mastication naturelle, exploration, léchage).

  • Envoi de photos et de nouvelles de l’Animal par SMS/WhatsApp ou par mail, chaque jour de garde..

 

Tout matériel, nourriture et accessoires (laisse, brosse, litière, balais...) doivent être fournis par le client comme convenu à l'ARTICLE 8 - Obligations du client.

 

Pour le domicile du Client :

Le Prestataire propose d’autres services gratuitement, ils ne doivent pas prendre plus de 5 minutes dans la garde. Ils sont à définir lors de la pré-visite avec le Client :

  • Relever le courrier

  • Arroser les plantes d’intérieur

  • Ouvrir et fermer les volets

  • Aérer le domicile

  • Sortir les poubelles

  • Autre demande…

Valables pour tous les services mentionnés :

 

En cas d’urgence vétérinaire (maladie ou blessure de l’Animal durant la Prestation) :

 

Le Prestataire s’engage à prévenir immédiatement le Client. S'il n'est pas joignable, celui-ci donne tout pouvoir au Prestataire pour faire soigner l'Animal. Le Prestataire est habilité par la signature du contrat, à amener l’Animal malade auprès du vétérinaire désigné par le propriétaire ou à la clinique vétérinaire La Clinique Verte, résid L, 1 Allée de la Poire Bézy, allée Du château, 95270 Chaumontel. Le Prestataire est donc habilité à engager les frais vétérinaires et autres frais (transport, médicaments) pour la bonne santé de l’Animal avec accord tacite du propriétaire suite à la signature du contrat. Les frais engagés seront intégralement à la charge du Client qui s'engage à les rembourser dès son retour.

 

ARTICLE 5 - Prix

 

Les prix sont en euros (€) et la TVA est non applicable, conformément à l'article 293B du Code général des impôts.

 

Les Services proposés par le Prestataire sont fournis aux tarifs en vigueur sur le Site internet/compte instagram/application kookie lors de l'enregistrement de la commande (signature du devis) par le Client.

 

Un devis est proposé au Client selon ses besoins.

 

Voici la grille tarifaire des Prestations : 

  • Visite à domicile 30 minutes = 18 €

  • Visite à domicile 45 minutes = 23 €

  • Visite à domicile 1 heure = 30 €

  • Visite à domicile 30 minutes ( x 2 visites/jour) = 32 €

  • Visite à domicile 45 minutes ( x 2 visites/jour) = 39 €

  • Visite à domicile 1 heure ( x 2 visites/jour) = 43 €

  • Balade de quartier 30 minutes = 15 €

  • Balade de quartier 45 minutes = 18 €

  • Balade de quartier 1 heure = 24 €

  • Balade de quartier 1 heure 30 minutes = 30 €

  • Balade de quartier 2 heures = 35 €

  • Balade en forêt 1 heure = 25 €

  • Balade de forêt 1 heure 30 minutes = 32 €

  • Balade de forêt 2 heures = 38 €

  • Home-sitting (garde au domicile du Client) Chill express 2 heures = 30 €

  • Home-sitting (garde au domicile du Client) Micro évasion 4 heures = 45 €

  • Home-sitting (garde au domicile du Client) Giornata 8 heures = 65 €

  • Home-sitting (garde au domicile du Client) Full VIP 24 heures = 95 €

  • Administration de médicaments, soins basiques (collyres, cachets, pommades…) sur ordonnance vétérinaire uniquement et à condition que l’Animal se laisse manipuler = 5 €

  • Restitution des clés en mains propre en fin de prestation  = 5 €

 

Le Prestataire se réserve le droit de modifier ses tarifs à tout moment, étant entendu que le prix ne pourra plus être modifié une fois la commande du Client validée.

 

Une facture acquittée est établie par le Prestataire et remise au Client lorsque la Prestation est terminée et le paiement encaissé. Aucun escompte ne sera pratiqué par le Prestataire pour paiement anticipé.

 

Si les Animaux manquent de litière ou de nourriture pour terminer la garde, le Prestataire achètera la quantité nécessaire pour assurer le bon déroulement des visites/gardes. Dès le retour du Client, tous les frais doivent être remboursés par celui-ci, sur présentation des justificatifs.

 

Les frais de déplacements aller-retour du domicile du Client jusque chez le vétérinaire (sur rayon de 20km autour du domicile du Client) seront facturés au temps passé + frais kilométriques. À noter qu’un supplément pourra s’ajouter suivant le degré d’urgence.

 

Les frais kilométriques seront facturés au Client au prix de: 

  • Majoration 5 à 10 kilomètres autour du domicile du Prestataire = 2 €

  • Majoration 10 à 20 kilomètres autour du domicile du Prestataire = 5 €

  • Majoration au delà de 20 kilomètres autour du domicile du Prestataire = 1 € par kilomètre supplémentaire

 

Autres options tarifaires qui seront facturées au Client au prix de : 

  • Dimanches et Jours fériés = majoration de 40 % du prix facturé au Client

  • 1er mai, Noël et Jour de l’An = majoration de 50 % du prix facturé au Client

  • Autre chien du foyer = 10 €

  • Autre chat du foyer = 3 €

 

Le critère d’urgence emporte une majoration de 50% du prix de facturation du Prestataire. L’urgence est définie dans les cas suivants : demande de prestation dans un délai de moins de 24H.

 

ARTICLE 6 - Modalités de paiements

 

Lors de la signature du contrat de prestation, un acompte de 30 % du montant total du contrat de prestation sera demandé pour réservation des prestations de services , en paiement en ligne (CB) via un lien sécurisé STRIPE par Kookie Pay, virement ou en espèces (prévoir l’appoint). Cet acompte sera encaissé.

 

Le restant du solde doit être réglé dans son intégralité, lors de la pré-visite ou avant la Prestation soit : 

 

  • En espèces (prévoir l’appoint),

  • Par virement bancaire, reçu par le Prestataire avant le 1er jour de garde.

  • Par paiement en ligne en CB via lien sécurisé STRIPE par kookie Pay.

À la fin des Services, une facture détaillée reprenant également les frais imprévus (urgences, manque de nourriture/litières…) sera remise au Client, ainsi que les clés de son domicile.

 

Le Client est invité à prendre connaissance des modalités du droit de rétractation à l’ARTICLE 3 - Annulation d’une réservation.

 

Il est précisé que le Service n’est pas déductible des impôts (pas de CESU) et n’entre pas dans le champ des services à la personne. Les factures remises ont vocation à être utilisées en cas de contrôle. Le Prestataire se dégage de toute responsabilité en cas de fraude avérée.

 

En cas de retard ou défaut de paiement, le Prestataire se réserve le droit de mettre fin à la Prestation tant que le Client n’est pas de nouveau en ordre de paiement. Tout retard ou défaut de paiement de la part du Client peut entraîner l’application de pénalités de retard égales au taux légal en vigueur après l’éventuelle procédure de recouvrement mise en place. 

 

ARTICLE 7 - Obligations et responsabilités du Prestataire

 

Dans le cadre de ses Prestations, le Prestataire s’engage à : 

 

  • Avoir souscrit une assurance civile professionnelle couvrant tout dommage que l'Animal pourrait subir ou causer durant la Prestation. Le Client devra également avoir une assurance habitation et responsabilité civile,

  • A la plus grande confidentialité concernant l'identité et le domicile du Client,

  • À n’utiliser aucun objet du Client autre que ceux nécessaires à la réalisation de la Prestation,

  • L’Animal nécessitant des injections d’insuline, ou toute autre piqûre, ne sera pas accepté, cela étant considéré par la loi comme un acte vétérinaire. Seuls les soins basiques (tels que les collyres, cachets, pommades…) seront prodigués avec un supplément (à condition que l’Animal se laisse manipuler) et sous présentation de l’ordonnance.

  • Conserver dans un endroit sûr les clés confiées,

  • A signaler dans les plus brefs délais, le Client, s’il constate un problème ou anomalie à son domicile.

 

Lors de la Prestation, par transfert de garde conformément aux dispositions de l’article 1243 du Code civil, le Prestataire devient gardien de l’Animal et responsable de son fait. Le Prestataire met évidemment tout moyen en sa possession pour assurer la sécurité de l’Animal ainsi que celle d’autrui pour le bon déroulé de la Prestation.

 

Le Prestataire n’est en revanche pas responsable pour les faits extérieurs : 

 

  • Cas de force majeure, conformément décrit à l’article 1218 du Code civil,

  • Événements se déroulant lorsque l’Animal est seul au domicile du Client,

  • Mort naturelle (vieillesse, maladie, etc.)

  • Accès à l’extérieur hors du déroulé de la Prestation.

 

Le Prestataire se réserve le droit d’écourter la durée ou l'itinéraire de la Prestation, définis dans le Contrat ou le devis, en cas d’intempérie (tempête, orage, verglas, vent violent), afin d’assurer la sécurité de l’Animal et/ou du Prestataire sans changement du prix de la Prestation.

 

Lorsque des faits et actions de maltraitance, mauvais traitement, sévices et/ou actes de cruauté sont volontairement et consciemment commis à répétition par le Client sur l’Animal. Le Prestataire se réserve le droit, après plusieurs conseils et avertissements amiables, de reporter ces faits aux associations et/ou autorités compétentes.

 

Le Prestataire ne pourra être responsable que pour les faits découlant directement de ses actions. La charge de la preuve revient au Client.

 

En aucun cas le Prestataire n’est habilité à délivrer un avis médical. Il ne se substitue pas à un vétérinaire ou à un psychologue. Il se réserve le droit de renvoyer tout Client vers ces professionnels, entre autres, s’il estime ne pas être en mesure d’agir ou que l’Animal en a besoin.

 

ARTICLE 8 - Obligations du client

 

Le Client est tenu d’une obligation de collaboration et s'engage, à ce titre, à mettre à la disposition du Prestataire :

 

Visites, Garde à domicile & promenade :

 

  • Le carnet de santé à jour et la carte d'identification de chaque Animal,

 

  • Il est obligatoire que l’Animal soit à jour des vaccins suivant : 

Liste pour le chien : CHPPiL (toux du chenil, maladie de Carré, l’hépatite maladie de Rubarth, la parvovirose et leptospirose)

Liste pour le chat : TCL (typhus, leucose, coryza), dernier test FIV

 

  • Le Prestataire se réserve le droit d’accepter la garde de l’Animal non vacciné (chat), mais ne pourra être tenu responsable de toutes maladies contractées pendant ou après sa garde, notamment TCL (typhus, leucose, coryza), FIV, etc., étant donné que la non-vaccination est un choix mûrement réfléchi de la part du Client. 

 

  • Pour les balades individuelles et collectives, il est obligatoire que l’Animal (chien) soit à jour de ces vaccins : CHPPiL (toux du chenil, maladie de Carré, l’hépatite, maladie de Rubarth, la parvovirose et leptospirose), etc.

  • La boîte de transport pour l’Animal, y compris pour les petits mammifères domestiques (en cas d’urgence),

  • Le matériel nécessaire pour l'entretien des litières, les accessoires pour les promenades (longe, collier ou harnais adapté etc.) etc.,

  • Une quantité suffisante de nourriture et de litière pour la durée de la Prestation,

  • Les coordonnées du vétérinaire, ainsi que les coordonnées d'une personne à contacter en cas de besoin,

  • L’ordonnance et les médicaments pour l’Animal si besoin,

  • Tout Animal doit être sevré pour bénéficier des Prestations.

 

Le Client s'engage à signaler tout problème de santé et assure que l’Animal est vermifugé et traité contre les parasites externes (puces, tiques). Si cela n'est pas le cas, le Prestataire ne pourra être tenu pour responsable d'une infestation de parasites et se réserve le droit d'administrer un vermifuge et/ou un antipuce à l’Animal et de le facturer au Client.

 

Le Client s'engage à tenir le Prestataire informé de tout risque sanitaire si son Animal est porteur d’une maladie contagieuse.

 

Le Client s'engage à procéder au remboursement des frais dès son retour et, de manière générale, est tenu d’une obligation de paiement dans les modalités indiquées à l’ARTICLE 6 - Modalités de paiement.

 

ARTICLE 9 - Propriété intellectuelle et droit à l’image

 

Le Prestataire demandera au Client l'autorisation pour prendre des photos de l’Animal gardé pour des besoins de diffusion sur son Site internet et réseaux sociaux, dans le but d’effectuer sa promotion commerciale.

 

En cas d'autorisation de la part du Client dans le Contrat signé entre les Parties, le Prestataire ne peut être tenu responsable en cas d'utilisation frauduleuse de la photographie de l'Animal par un tiers.

 

En cas de refus du Client, aucune photo ne sera diffusée sur le Site internet et réseaux sociaux.

 

ARTICLE 10 - Acceptation du Client

 

Les présentes Conditions Générales doivent être expressément agréées et acceptées par le Client, qui déclare et reconnaît en avoir une parfaite connaissance, et renonce, de ce fait, à se prévaloir de tout document contradictoire et, notamment, ses propres conditions générales d’achat, qui seront inopposables au Prestataire, même s’il en a eu connaissance.

 

Lors de la signature du contrat de prestation, le Client reconnaît avoir accepté ces Conditions Générales.

 

La signature du Contrat par les Parties viendra préciser et compléter ces présentes Conditions Générales.

 

ARTICLE 11 - Collecte et traitement des données personnelles du Client

 

Les données à caractère personnel (ci-après les « Données ») permettent d’identifier ou de rendre identifiable une personne physique, de manière directe ou indirecte. Le Prestataire agissant ici en sa qualité de responsable de traitement, collecte et traite des Données, conformément au Règlement européen relatif à la Protection des Données (RGPD) et aux réglementations françaises, notamment les lois informatique et libertés et pour la confiance dans l'économie numérique. 

 

Pour le bien de la Prestation, les Données collectées sont les suivantes : nom, prénom, adresse postale, adresse email, numéro de téléphone. Elles sont transmises sur les bases légales suivantes : le consentement du Client, les obligations légales incombant au Prestataire et dans le cadre de l’élaboration du contrat.

 

Le consentement est la principale base légale de traitement des Données. Le Prestataire a besoin d’apporter au Client les réponses nécessaires après un premier contact et éventuellement échanger avec lui. Par la suite, pour répondre à ses obligations légales et contractuelles, il doit pouvoir établir une facturation conforme et traiter les Données du Client à cette fin.

 

La conservation des Données collectées est limitée pour une durée de :

 

  • 5 ans suite à la fin de la Prestation proposée par le Prestataire,

  • 2 ans suite à un appel ou une pré-visite ne débouchant pas sur une Prestation, 

 

En dehors de cela, certaines durées de conservation respectent les délais légaux, comme ceux existant pour les factures (10 ans).

 

Le Prestataire est le seul destinataire des Données.

 

Le Client dispose de divers droits relatifs au traitement de ses Données, dont il peut bénéficier à tout moment : droit d’accès, de copie, de rectification, à l’oubli, de portabilité à destination d’autres prestataires de services et d’opposition dans les cas de prospection. Par ailleurs, le consentement donné pour traitement de Données peut être retiré à tout moment par le Client sans que cela ait d’incidence sur la légalité du traitement effectué auparavant.

 

Pour exercer un des droits ci-dessus, le Client peut simplement contacter le Prestataire par email : dogchatvita@gmail.com. Par ailleurs, il a le droit de notifier la CNIL d’un éventuel manquement de la part du Prestataire concernant le traitement de ses Données dès qu’il a connaissance d’un éventuel manquement.

 

ARTICLE 12 - Fin de collaboration

 

En dehors du déroulé normal de la Prestation et du délai de livraison convenu entre les Parties par le Contrat, voici les hypothèses qui pourraient mettre fin à la collaboration de manière prématurée : 

 

  • Tout événement indépendant de la volonté des Parties, qualifié de force majeure au sens de l’article 1218 du Code civil, est considéré comme une cause d'exonération de leurs obligations et entraîne la suspension de la Prestation. Cet événement doit empêcher l’exécution des obligations des Parties dans les modalités normalement prévues par ces Conditions Générales de Vente. Dans ce cas, les Parties se rapprochent dès que possible pour convenir de nouveaux créneaux et modalités d’exécution de la Prestation. La responsabilité du Prestataire ne pourra être retenue dans de telles circonstances.

 

  • Si une Partie ne respecte plus une de ses obligations (paiement, présence aux rendez-vous, respect …) alors qu’elle est exigible, l’autre Partie peut refuser d'exécuter une de ses obligations à son tour. Cela est autorisé seulement si l’inexécution de cette obligation est suffisamment grave et empêche la collaboration. Les modalités de mise en place de l’exception d’inexécution est prévue par le Contrat conclu entre les Parties.

 

  • Si le Prestataire constate une maltraitance active de l’Animal par le Client et sans modification du comportement du Client malgré plusieurs avertissements, le Prestataire se réserve le droit de mettre fin à la collaboration et sera dans l’obligation de reporter ces faits aux associations et/ou autorités compétentes. Le Prestataire ne pourra pas être tenu responsable du non-respect de l’anonymat de l’Article 6 - Obligations et responsabilité du Prestataire.

 

ARTICLE 13 - Médiation

 

En cas de contestation portant sur l’application ou l’interprétation des présentes, les Parties conviennent de rechercher une solution amiable.

 

Dans un premier temps, le Client est invité à contacter le Prestataire dans les plus brefs délais pour lui faire part de sa réclamation. Celui-ci s’empressera alors de lui répondre dans un délai de 10 jours ouvrables à compter de la date d’envoi de la réclamation écrite.

 

À défaut de solution amiable, le Client consommateur peut se tourner vers le Médiateur compétent dans le cadre des litiges relevant du fait du Prestataire.

 

Voici ses coordonnées :

 

 

Il est rappelé ici que la Médiation est proposée afin de résoudre les litiges en évitant le recours à la justice.

 

ARTICLE 14 - Droit applicable et juridictions compétentes

 

Les présentes Conditions Générales sont soumises au droit français. 

 

Toute contestation relative aux présentes Conditions Générales sera soumise à la compétence exclusive du tribunal compétent de la ville dont dépend géographiquement le siège social du Prestataire, à l’exception des litiges concernant des personnes non commerçantes et pour lesquelles les règles légales d’attribution de compétence s’appliquent (lieu d’exécution de la Prestation ou domicile du Client).

CONTACT

dogchatvita@gmail.com

Tél : 06 75 29 06 90

Disponible dans les secteurs suivants :

Val d'Oise (Est)

Oise (Sud)

et alentours

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